970-466-4813

Voici ce que pensent les voyageurs de Turkish Airlines



« C’est une compagnie nationale donc aussi fiable que Air France. Aucun souci à se faire là-dessus. Jamais eu de problème sur cette compagnie. c une grande compagnie donc lé mesures de sécurité sont tout à fait respecté! »


« Le rapport qualité-prix est intéressant lorsque l'on a moins de 20kg de bagages après le poids excédentaire devient très chers 14euros du kg.

Air France est beaucoup moins chère, car le premier bagage est à 23 kg et non 20, on peut prendre un bagage supplémentaire 23 kg à 55euros.

Soit pour 46 Kg = 55euros.
Turkish pour 46 kg = 360euros. »


« Vol en partance de Toulouse et en direction d'Antalya. Voyage agréable malgré ma phobie de l'avion. Décollage et atterrissage impeccables. Très satisfaite des repas servis à bord. Le confort est raisonnable même si ce n'est jamais la panacée dans un avion. Au niveau des distractions, rien à redire : casque audio avec plusieurs radios disponibles, écran télé pour 3 rangs, mais la langue française n’était pas disponible. En ce qui concerne l'arrivée à l’aéroport, l'attente n'a vraiment pas été longue pour récupérer nos bagages. Pour couronner le tout, prix très accessibles!
Merci Turkish Airlines, pas étonnant qu'ils aient été élus deux années de suite meilleure compagnie européenne. »


« le confort est modeste,les places sont serrées donc difficultés pour les grandes personnes d'allonger les jambes
bonnes prestations à bord,les repas sont correct »


« Un A/R sans problème, avec un personnel sympa à bord, un aller dans un avion quasiment vide, donc on a été bichonnés, même la nourriture n'était pas mauvaise, boissons à volonté alcoolisées ou pas. Pas de retards ou très peu, je garde une bonne opinion. »

703-728-8978

Voici ce que pensent les voyageurs de Emirates



« J'ai fait un vol (A/R) jusqu'à Bangkok avec escale à Dubai (rester 1 nuit à Dubai vous suffira pour faire le tour avec taxis, peu cher). Je m'attendais à mieux de cette compagnie réputée. La nourriture vaut n'importe quelle autre bonne compagnie, peu de place en éco (si je compare avec Bangkok airways), des problèmes de tablettes, d'écrans, de lumières... ce qui ne m'a pas forcément réconforté puisque j'ai très peur de l'avion. Si l'Airbus est mal entretenu à l'intérieur, comment est le reste ? Pas rassuré, mais le commandant qui parlait français au retour était lui rassurant avec des hôtesses bien sympa qui m'ont aidé à finir le vol plus serein. Chez Air France, le personnel est plus souriant de manière générale. Beaucoup de turbulences à l'aller comme au retour au-dessus de l'Irak, j'ai cru y rester à chaque fois ! C'est ma perception, car tout semblait normal pour les autres (mais quand même) Riens à dire aux décollage et atterrissage. Ils ont bien fait leur job. En conclusion, oui Emirates est une bonne compagnie, mais quand même, je garde des réserves sur la qualité générale. »


« 4 vols long-courriers de Paris a Johannesburg dans les 2 sens, le service est remarquable, l'A380 est légèrement meilleur au niveau de l'espace et du confort par rapport a un Boeing 777.

Très large choix de films et distractions, les repas et collations sont de qualité surtout pour de la restauration aérienne, leur cuisine ayant déjà remporté plusieurs prix, largement mérités. Le personnel de bord est fort sympathique et a l'écoute. Mis à part les enfants criants et les personnes reculant leur siège au maximum, ne laissant aucune place pour vos jambes (mais cela aurait pu arriver sur n'importe quel vol de n'importe quelle compagnie), ces vols furent des plus agréables. »


« Bonjour la classe éco est plus spacieuse que AF, l'écran vidéo aussi (plus de 100 films !!), 30KG de bagages. Pensez à réserver vos sièges 24h avant (internet ou téléphone). La configuration de l'appareil (3-4-3) : je vous conseille de prendre les sièges du milieu DEFG (si vous êtes seule ou 2). Ne dormez pas pour le vol Paris Dubaï (vol de jour), dormez pour le vol Dubaï Bangkok (si je me rappelle, il est à 3h du matin) et pareil au retour. »


« Emirates est une très bonne compagnie qui prend soin de ses passagers : Confort, service irréprochable, sécurité, respect des horaires. Parfait même en classe éco !
La politique touristique de Dubai se ressent à bord. Les prix « bas » qu'ils pratiquent actuellement ont pour unique but de faire découvrir Dubai et de générer du tourisme. Autant en profiter !
Mon seul bémol : l'aéroport de Dubai qui n'est pas accueillant. Il est surchargé et la place manque. Niveau « déco » c'est kitsh mais ça, c'est une question de gout ;) Actuellement, un 2ème terminal est en construction ainsi qu'un second aéroport (qui sera le plus grand du monde … comme toujours à Dubai). Ca devrait résoudre ces problèmes d'encombrement du terminal actuel. »

Avis Gulf Air

Voici ce que pensent les voyageurs de Gulf Air



« Le premier avion direct le Bahreïn (1ère escale) était très convenable, Télé dans chaque siège, certes le personnel n'était pas des plus aimable, mais le vol s'est très bien passé. Le second avion était plus vieux, les télés ne marchaient pas toutes. Dans l'ensemble je suis satisfait de cette compagnie, pour son prix, elle est très convenable. »


« Avion propre, siège un peu étroit, espace personnel correct, toilettes propres, service à bord correct, personnel à l'écoute, matériel vidéo limite (mauvais son, peu de choix en français 1 à 2 films).
Personnel de bord agréable et souriant a souvent vérifié la sécurité et certains passagers ont été rappelés à l'ordre: utilisation du portable, ceinture, siège non relevé...)

2 vols de 6h30 sur A 330 (bien) Paris Bahrain
2 vols de 5h sur A320 (moyen sans vidéo) Bahrain Colombo
Le reproche que l'on peut faire à la compagnie, c'est que l'on doit réclamer: couverture cache yeux, boisson encas entre les repas...
Choix du menu impossible en queue d'avion (nourriture locale proposée super épicée...)

Au retour l'A330 est arrivé à CDG avec 40' d'avance.
Voyage sans problème. »


« Attention!! Bien choisir vos billets, car plusieurs des passagers ont fait une escale à Bahrein de plus de 7h alors que nous avions la même destination de départ !!! Notre escale à l'aller était d'1h30 et au retour d'1h seulement.

Je vous conseille cette compagnie, car pour ma part aucun problème: horaires respectées, bagages arrivés à destination, vol qui s'est bien déroulé, personnel à l'écoute, de la place pour les jambes, avion propre, check-in en ligne.
Seuls les écrans et les sièges paraissent un peu vieillots, ce qui reste vraiment un détail pour ma part vu le prix du billet. »


« Vol Paris Bangkok via Barhein et Muscat à l'aller
Retour via Abu Dhabi et Barhein.
Avion propre, personnels attentifs et serviables. Divertissement à bord assez bon.
Repas excellent.
Seul bémol, le nombre d'escales... Mais pour le prix, c'est un détail. »

Avis Royal Air Maroc

Voici ce que pensent les voyageurs de Royal Air Maroc



« Un peu de retard (30min) dû à des passagers à la bourre et non dû à la RAM.
Très bon état de l'avion.
Personnel très souriant et agréable.
Repas moyen: seulement 2 minuscules sandwichs (dont un au fromage écœurant) pour un vol de 2h partant à 13h.
Sinon, très bien. »


« C'est fantastique qu'un pays ait sa propre compagnie aérienne. Ce pays et ses gens sont formidables. Mais comment parler de Royal Air Maroc en restant politiquement correct et écoresponsable ? Bref... »


« Je prends les vols de la RAM deux à trois fois par AN, or à chaque fois c’est la même rengaine:
L'avion à systématiquement 1 heure voire plus de retard, sans parler du prix du billet qui fait de la destination MAROC une des plus chères au MONDE !!!
Côté positif, l'accueil à bord est excellent tant au niveau hôtesses, commandant de bord, plateau-repas,...
Je dois dire que ayant utilisé diverses compagnies aériennes, je remarque que les pilotes de la RAM sont les meilleurs, atterrissages et décollages nickel.
La nourriture gagnerait à être plus diversifiée et moins industrialisée, mais je pense que ce détail est commun à toutes les compagnies !!!
Pour la ponctualité, ces messieurs de la RAM ont beaucoup de choses à apprendre c’est systématique 100% des vols que j’ai pris (a raison de 3 A/R par an) accusent un retard de plus d'une demie heure pour certains c’est plus du 4 heures !!!
Les rotations sont satisfaisantes sur paris et Marseille, mais par contre Nice, bordeaux, et le reste est négligé!!
Finalement, prenez la ram de toute façon on a pas trop le choix ils ont le monopole et rien que pour cela je pense qu’ils font quand même des efforts!! »


« Voyage effectuer avec cette compagnie au cours de l'année dernière. Aucun souci particulier au contraire, mis à part l'accueil qui laisse à désirer...

Cependant je recommande cette compagnie qui reste une compagnie plus sure que les vols LOW COST. »


« Desastre complet, pas d’organisation, des attentes impossibles, au début on vous dit retard de 30 min pour que vous vous disiez ah ça va c’est normal, après ils annoncent 2 heures pour finalement attendre plus de 5h !!! »

Avis Air Sénégal

Voici ce que pensent les voyageurs de Air Sénégal



« Compagnie totalement non fiable: les horaires sont modifiés sans aucune information, ils sont parfois introuvables à l'aéroport de Dakar ou l'on peut passer une journée entière sans obtenir la moindre information. Pis encore, les destinations peuvent être modifiées sans préavis. Il y a 15 jours, mon vol prévu de Ziguinchor à Dakar à 18h15 est arrivé certes en retard sans préavis, mais en outre en annonçant un changement de destination: le vol devait d'abord se diriger vers Bissau et ensuite sur Dakar. En fait, l'heure était trop tardive pour décoller, l'aéroport de ziguinchor ne disposant pas de l'éclairage nécessaire.
Le vol a donc été renvoyé au lendemain, mais toujours pour BISSAU puis après une escale assez longue, pour Dakar. Plusieurs passagers, dont moi-même, ont évidemment manqué leurs correspondances, prévues la veille et acheter un nouveau billet. Aucune discussion n'a été possible avec les services de la compagnie sénégalaise au sujet d'un quelconque dédommagement... »


« Je ne sais si c'est parce que j'y suis allé pour la Tabasky, mais c'était du grand n'importe quoi. On était en retard et chargé comme des bourriquots. J'ai voyagé avec le sac de ma voisine entre mes jambes, les hôtesses faisaient la gueule. Au retour, on était encore plus en retard. Quelqu'un parlait des cadeaux. Vu le prix, on nous doit bien ça. Et bien au retour tout avait disparu (chaussettes...). C'était mon unique voyage avec Air Sénégal. Donc, je ne devrais peut-être pas juger cette compagnie aussi durement. »


« Sur les lignes Paris-Dakar, ou Marseille-Lyon-Dakar, Air Sénégal est très compétitif au niveau prix même s'il subit la concurrence déloyale de sa mère adoptive la RAM. L'embarquement est très rapide. Le personnel de bord est très chaleureux et très professionnel. Les avions sont des Boeing 737 de nouvelle génération, propres et bien entretenus. Seule fausse note, sur les vols retours qui partent de Dakar à minuit, le diner est servi à 3h du matin cassant la période de sommeil. Je pense qu'ils feraient mieux de servir le dîner un peu plus tôt, pour laisser aux passagers le soin de roupiller paisiblement en croisière. »


« J'ai pris Air Sénégal International à plusieurs reprises entre Paris et Dakar et j'ai été agréablement surpris par la qualité du service à bord.
Non, absolument rien à redire. »


« A chaque fois que j'ai voyagé avec cette compagnie, entière satisfaction ! Nous la prenons toujours régulièrement en vol intérieur, là encore, tout est parfait (quand ils ne sont pas en grève!)
Un petit hic en vol long-courrier avec RAM, souvent beaucoup de retard et les transits trop longs à Casa !
Mais, bon c'est souvent moins cher que sur d'autres compagnies !!!! On ne peut pas tout avoir. »